Les eaux suisses dans le changement climatique

Les nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse montrent comment le changement climatique affecte les eaux et la gestion des eaux. Le thème prioritaire du NCCS "Cycle hydrologique (Hydro-CH2018)" présentera ses résultats et ses produits au public le 16 mars 2021. L'événement est organisé conjointement avec le 4e Forum de NCCS et le 12e Symposium sur l'adaptation au changement climatique et se déroulera virtuellement.

Schweizer Gewässer im Klimawandel
Image : NCCS

Le thème prioritaire du National Centre for Climate Services (NCCS) "Cycle hydrologique (Hydro-CH2018)" s’est penché sur les effets des changements climatiques sur les eaux suisses, lesquels modifient l’ensemble du régime des eaux, mais plus particulièrement la répartition saisonnière des ressources en eau dans les eaux superficielles et souterraines. Les étiages deviennent plus fréquents et les eaux se réchauffent, entraînant d’importantes répercussions sur l’écologie des eaux, la protection contre les crues et l’utilisation de l’eau. Le matin, les résultats et les produits du thème prioritaire seront présentés au public, et l'après-midi, les conséquences pour l'adaptation au changement climatique dans le secteur de l'eau pour les régions seront discutées.

L’événement s'adresse à toutes les parties intéressées, en particulier aux représentants des autorités, de l'industrie, de la politique et des acteurs privés qui sont actifs dans le domaine de l'hydrologie et de la gestion de l'eau et/ou qui sont concernés par le changement climatique.

Inscription

Catégories

L'événement se déroulera virtuellement. La participation est gratuite
Langues : Allemand, Italien, Français