Les changements climatiques en images

Une série de cartes du concours du même nom

L’OFEV a organisé le concours « Les changements climatiques » en images, qui s’adressait aux élèves des écoles suisses d’art, de graphisme et de design reconnues par l’État. Ces derniers étaient invités à s’intéres- ser à ce sujet de manière créative et de produire des images parlantes pour sensibiliser le public à la problématique des changements climatiques.

Les changements climatiques en image

En tant que pays alpin, la Suisse est particulièrement touchée par les changements climatiques. En cas de sécheresse estivale, le manque d’eau porte préjudice notamment à l’agriculture. La canicule dans les villes met à rude épreuve aussi bien les hommes que les animaux et les plantes. Quant à la neige, elle devient rare, et il faut s’attendre à davantage de laves torrentielles et d’éboulements en raison de la fonte du pergélisol. Les émissions produites par l’industrie, les bâtiments, les transports, l’agriculture et les déchets contribuent aux changements climatiques, et nous le savons. Alors pourquoi tant de personnes semblent-elles si peu concernées par ce problème ?

Si les changements climatiques sont sur toutes les lèvres, ils restent toute- fois un phénomène abstrait pour le profane. Parce qu’une image vaut mille mots, l’OFEV a organisé le concours « Les changements climatiques » en images, qui s’adressait aux élèves des écoles suisses d’art, de graphisme et de design reconnues par l’État. Ces derniers étaient invités à s’intéres- ser à ce sujet de manière créative et de produire des images parlantes pour sensibiliser le public à la problématique des changements climatiques.

Catégories

Allemand, Français